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Brainstorming Session

OPMCAP

Approche simple, flexible et complète pour évaluer et développer les capacités
des organisations en gestion de projet, programmes et portefeuilles.

POURQUOI LA MATURITÉ ORGANISATIONNELLE EN PROJET?

L'un des défis auxquels les organisations sont confrontées aujourd'hui est de pouvoir garder leur équipe concentrée sur les objectifs stratégiques et leur capacité à les transformer en résultats. La gestion de projet est un moyen naturel d'aider les organisations à apporter ces changements organisationnels.

De nombreuses organisations sont convaincues de gérer efficacement leurs projets. Cependant, un examen plus attentif montre souvent que la culture organisationnelle de gestion de projet est déficiente à plusieurs niveaux (PMO, Portefeuille, Programme et Projet) et que la structure de l'organisation elle-même n'est pas adaptée (Gouvernance, Comités de pilotage, soutien des unités d'affaires, etc.).

 

Une évaluation de la capacité organisationnelle en gestion de projet permet aux organisations de mesurer leur niveau actuel de maturité et d'en déduire un plan d'action pour aider l'organisation à atteindre le niveau d'efficacité requis pour atteindre ses objectifs.

NOTRE SOLUTION: OPM-CAP

OPM-CAP ™ (processus d'évaluation des capacités organisationnelles en gestion de projet ) est une approche simple, flexible et complète pour évaluer et développer les capacités des organisations en exécution de projet internes ou clients.
OPM-CAP ™ vise à améliorer le niveau de maturité d'une entité ou organisation. OPM-CAP ™ est aligné sur les normes internationales (PMI®, MOP®, MSP®), et fournit des données précises qui démontrent clairement les points forts et les pistes d'amélioration clés. Ces résultats sont ensuite orchestrés dans un plan d'amélioration.

OPM-CAP ™ EST COMPOSÉ DE QUATRE ÉTAPES PRINCIPALES:

  • Atelier pour définir le niveau de maturité visé pour une entité spécifique

  • Évaluation du niveau de maturité actuel de l'entité à travers des entretiens et des analyses d'artefacts

  • Rapport de diagnostic pour présenter les résultats qui démontrent clairement les points forts et les domaines d'amélioration clés

  • Feuille de route des améliorations au sein de l'entité

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