top of page
Touchscreen Computer

PRÉPARATION À LA CERTIFICATION DU PROFESSIONNEL DE LA GESTION DE PROJET (PMP) ®
7 JOURS

Acquérir de nouveaux concepts, méthodes et techniques basés sur un guide du corpus de connaissances en gestion de projet (Guide PMBOK®) pour améliorer vos compétences en gestion de projet et vous préparer à l'examen PMP®

49 HEURES DE CONTACT
LIVRÉ EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS, MATÉRIEL EN ANGLAIS

APERÇU DU COURS

 

La préparation à la certification PMP® nécessite beaucoup de disponibilité, un travail personnel après chaque session afin de préparer la prochaine et du temps pour intégrer les connaissances nouvellement acquises.

 

PMGS limite le nombre de participants pour permettre une meilleure discussion entre les participants et les formateurs, ce qui facilite l'acquisition des connaissances.

 

Structure du cours

  • 7 jours de formation en présentiel (3 jours + 2 jours + 2 jours) pendant 3 mois

  • 1 simulateur d'examen de 1000 questions

  • 1 session de support à distance par le formateur

  • Un exemplaire du Guide PMBOK® - sixième édition est remis aux participants.

 

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE

 

  • Étudiez les cinq groupes de processus de projet et les 10 domaines de connaissances du Guide PMBOK®

  • Acquérir une connaissance globale des méthodes, outils, techniques, ainsi que des entrées et sorties de chacun des 49 processus

  • Comprendre comment l'examen PMP® est structuré grâce à l'exécution de questions à choix multiples

  • Comprendre entre les questions et le contenu de l'examen PMP®

PUBLIC VISÉ

Conditions d'éligibilité  du Project Management Institute (PMI) ®:

Les participants doivent satisfaire aux exigences de qualification et d'expérience du PMI®:

  • Pré-requis 1 - si le candidat est titulaire d'un baccalauréat ou l'équivalent, il doit présenter une preuve d'au moins 4500 heures (36 mois) d'expérience liée au projet au cours des six dernières années. Un candidat sans diplôme correspondant doit justifier de 7500 heures (60 mois) d'expérience liée au projet au cours des huit dernières années.

  • Pré-requis 2 - le candidat doit prouver qu'il a reçu 35 heures de formation en gestion de projet - qui peut être obtenue à l'issue de cette session de 5 jours (35 heures de formation). Un certificat de formation sera délivré au participant, qui pourra l'utiliser s'il est audité par le PMI®

PLAN DE COURS

PARTIE 1 - 3 JOURS

introduction

  • Concepts clés de la gestion de projet

  • Domaines de connaissances et processus du guide PMBOK®

  • Responsabilité professionnelle

  • Être titulaire de la carte d'identité PMP®

Gestion d'intégration

  • Le démarrage du projet, la mise en œuvre, la gestion des modifications et l'achèvement.

Gestion de la portée

  • Planification du périmètre, définition, structure de répartition du travail, audit et contrôle du périmètre.

Gestion du temps

  • L'identification des activités, le séquencement des activités, l'évaluation des ressources nécessaires aux activités, la durée estimée des activités, la mise en place et le contrôle du calendrier.

La gestion des coûts

  • Planification et estimation des coûts, budgétisation et contrôle des coûts.

Gestion de la qualité

  • Planification qualité, assurance qualité et contrôle qualité.

PARTIE 2 - 2 JOURS

Gestion des ressources

  • Planification des ressources, dotation en personnel et gestion de l'équipe de projet.

La gestion de la communication

  • Planification des communications, distribution d'informations, rapports d'étape et gestion des parties prenantes.

Gestion des risques

  • Planification de la gestion des risques, identification des risques, analyses de risques qualitatives et quantitatives, préparation de plans de réponse, suivi et contrôle des risques.

Gestion des achats

  • Planification des achats, invitation pour la planification des offres, sélection des fournisseurs, administration et exécution des contrats.

Gestion des parties prenantes

  • Identification des parties prenantes, planification de la gestion des parties prenantes, gestion de l'engagement des parties prenantes, gestion du contrôle des parties prenantes.

Responsabilité professionnelle

  • Responsabilité professionnelle du chef de projet envers le PMI®, la communauté des chefs de projet et les clients.

  • Cette section permet aux porteurs de projet d'utiliser leur meilleur jugement lors du processus de décision tout en respectant les intérêts de toutes les parties prenantes.

PARTIE 3 - 2 JOURS

  • Revue - Contrôle des connaissances acquises

  • Exercices / Questionnaires / Tests pratiques et analyse

  • Examen vierge de 200 questions en 4 heures

Modern Work Space

AMÉLIOREZ LA GESTION DE VOTRE PROJET MAINTENANT!

+1 (514) 576-2138

bottom of page